Viens t inscrire sur la liste des bloggeuse gourmande clique la

LA SELECTION DU JOUR :

Viens vite me rejoindre sur mon forum

Viens vite me rejoindre sur mon forum
Viens découvrir qu'elle gourmande tu es en fesant le test!!

lundi 23 mai 2011

Clafoutis au cerises

Ingrédients :
- 300g de cerise
- 1/4 de litre de lait
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé.
- Un peu de beurre pour le moule

Préparation :
Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la levure puis le lait . Fouettez bien il faut que le mélange mousse.
Ajoutez progressivement la farine .
Dénoyauter les cerises ( vous n'êtes pas obliger moi je préfère quand il y a les noyaux : c est pas agréable en bouche mais il y a plus de goût .. héhé on peut pas tout avoir ! ) puis ajoutez les à la pâte.
Versez le tout dans un moule à gâteau et faites cuire 15 min à 180° vérifier la cuisson à l aide d'un  couteau.
Laissez refroidir le clafoutis dans le four si possible 30min.

1 commentaire:

  1. Je t'en piquerais volontiers une part ! Très réussi ton clafoutis ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Clique sur le drapeau pour voir les recettes